Ensemble
Faisons du respect de l’environnement une priorité

Aménager et développer des programmes pleinement intégrés dans leur environnement est plus que jamais une priorité. Limiter l’artificialisation des sols, favoriser l’intégration de solutions et matériaux répondant à la décarbonation, énergies responsables, l’ensemble de ces actions forment la ligne directrice du développement de chaque nouvelle opération.

Viser la décarbonation

Limiter au maximum l’empreinte des programmes que nous réalisons avec vous, figure parmi nos priorités. Plus qu’un simple levier de communication, viser la neutralité carbone s’inscrit durablement dans une démarche globale et tend à limiter l’impact environnemental de tout nouveau projet réalisé sur l’ensemble de son cycle de vie (de la conception, à la réalisation et l’exploitation).

Intégration d’énergies propres

L’un des leviers pour viser la neutralité carbone se concentre sur un mix d’énergies responsables. Imaginées et dimensionnées dès la genèse de chaque nouveau programme, elles apportent une réponse concrète à la fourniture d’une énergie entièrement décarbonée, produite sur site, autoconsommée ou mutualisée et disponible à un prix fixe.

Revitalisation urbaine

Le métier d’aménageur et de promoteur s’est largement réinventé ces dernières années en limitant au maximum l’artificialisation des sols. La priorité de nos équipes est aujourd’hui d’identifier des friches urbaines ou industrielles, ou fonciers désaffectés pour les valoriser en programmes attractifs, respectant l’environnement et créant de la valeur au cœur des villes et des territoires.

Respect de la biodiversité

Le plan de développement de chaque nouveau programme intègre un volet environnemental important. Le respect de la biodiversité s’intègre dans cette vision en appliquant des études et mesures concrètes pour s’assurer du maintien et du bon développement de la faune et de la flore locale déjà en place.